Election canton de Saint-Sever: Ma profession de foi

Posté par paulbesombes le 6 mars 2008

Madame, Mademoiselle, Monsieur

L’élection du conseiller général est importante. Vous serez amenés à vous prononcer sur votre choix pour représenter le canton de Saint-Sever.  Homme de gauche et profondément solidaire, je serai la voix de tous au sein de l’assemblée départementale, je veillerai aux intérêts de ce canton, hélas trop souvent isolé, oublié.

Mais une élection locale doit aussi nous permettre de s’exprimer sur la politique que mène le gouvernement. La droite nous fait payer la note du  bouclier fiscal qui a servi à enrichir les plus nantis et à vider les caisses de l’Etat. Les systèmes de solidarité se dégradent (Sécurité Sociale, retraite, services de proximité…), les services publics disparaissent du monde rural. Dans le canton de Saint- Sever, c’est la trésorerie qui a fermé. La franchise médicale coûte trop cher à ceux qui ont le moins. Il en va de même pour l’alimentation, l’essence, le logement, les transports. Vivre dans un canton rural impose d’avoir en permanence la voiture à portée de main, et peu d’entreprise s’y s’installent.

Le Conseil Général n’est pas la commune, ou l’intercom. Il s’occupe de l’ensemble  des cantons du Calvados. En tant qu’élu, je défendrai l’équilibre des territoires. Je veux que tous, dans le Calvados connaissent le canton de Saint-Sever et reconnaissent son attractivité, que les jeunes s’y installent durablement et créent du lien avec les habitants de toujours. Ma jeunesse, ma volonté politique sont les atouts qui manquent actuellement au canton.

Je veux être à l’initiative de trois chantiers importants en faisant appel à l’intelligence de tous (habitants, élus, associations, entreprises, spécialistes ou non) pour que chacun puisse continuer à vivre  agréablement là où il habite. Les subventions et allocations du Conseil Général (financées par l’impôt de tous les calvadosiens) doivent servir ce projet au nom de la solidarité des territoires.

Voir l’ensemble de ma profession de foi en cliquant ici.

Laisser un commentaire

 

mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Poletudiant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne
| THE DODIBLOG